Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
[EDH] Karador, Ghost chieftain 1vs1
le 24/04/2013 16:45
Salut à tous!

Suite aux dérives de conversations (encore depuis l'évolution des banlists), je souhaitais ouvrir un topic où chacun pourrait apporter sa pierre à l'édifice pour la mise en place d'une liste pour Karador en 1v1 compétitif bien sûr.

Il s'agirait ici de lister les cartes toolbox/tuteur/réanim/controle etc à rentrer dans la liste, soit de base soit en proposant des utilités face à des match-up, en argumentant sur les forces à exploiter et faiblesses à renforcer de cette liste. Contre quoi perd-elle définitivement, comment s'en prémunir sans dépareiller la liste...etc.

Vous pouvez suivre la liste ICI

les premiers commentaires avaient été les suivants :

jackson a écrit :
Hulk meurt => Karmic Guide + Viscera Seer
Tu remonte Hulk
Sac Hulk => Saffi + X
Capa de Saffi sur Karmic Guide
Sac Karmic Guide qui remonte Hulk
Sac Hulk => Reveillark + X
Sac Karmic
Sac Reveillark => remonte Saffi + Karmic Guide qui remonte Reveillark

A partir de là Saffi joue le role de 2eme Karmic Guide donc tu as une infinité de trigger de Hulk. Ce qui conduit à

Tous tes lands du deck en jeu avec Primeval Titan.
Mana infini avec Dryad Arbor + Lotus Cobra.
Rase le board complet de l'adversaire avec Fiend Hunter et Acidic Slime.
Récursion de tout ton GY avec Eternal Witness.
"Tours infinis" avec Yosei
Main adverse réduit à néant avec Sin Collector et Tidehollow Sculler si tu le joues.

Aprés, obv survie+fauna+retainers+iona+elesh. Avec entomb et le truc qui fait pareil pour 3 bétes dont j'ai oublié le nom...
Et sylvan.


kiwifou a écrit :
- Cosse et enterré vivant (c'est de ça que tu parlais jackson).
- Contre les jeux bleus, Cérébrotrancheur est bon.
- Je suis partisan de également, même si ça fragilise un tout petit peu la stabilité, de deux moteurs de sacrifice incontrable > Haut marché et tour phyrexiane (c'est vraiment très vite fort).
- Disciple de bolas est indispensable (si jamais certains le joue pas encore).
Les terrains moteurs de sacrifice offrent du coup des exils définitifs via chasseur de fielleux et compagnie.

darkimli a écrit :
J'ai ajouté aussi Green Sun's Zenith et Chord of Calling, ça paraît bien, non?
Eladamri's Call?
Je suis très fan de Fleshbag Marauder perso.
Vu l'utilité sur les lands toolbox aussi, Knight of the Reliquary?

Djedy a écrit :
broyeur d'os, bon tue bete
vie du terreau, pour le dredge
bandemage quasali, casse enchante et artos
titan solaire,surnomé "el gringo", qui fait bien le café
diablotin de diplotaxis,pour le dredge aussi

kiwifou a écrit :

On peut partir de ça comme squelette. Après certains choix sont à voir. Personnellement je trouve qu'il faut maximiser les tours 1 à mana. Don IN > Fyndorm, llanowar, bird, elves of deep shadow, avacyn et shamane ritemort (via les fetchs et c'est de toute façon un extrêmement bonne carte très versatile.

Out > Arbor elf. Quand on a pas de foret (même avec bilands et fetchs ça arrive) ça fait rien.

Cérébrotrancheur comme je disais ne rentre que si on s'attends à bcp de UWx. Yosei avec un build carcasse oui. Sans build carcasse, ça a beau faire de la magie parfois, je trouve que ça pourrit les mains de départs. On joue assez de CCM elevées comme ça. (Titan, grisel, iona, Elesh). Mais pourquoi pas dans une version carcasse.

Perso je trouve aura shard un peu mou. Mais ça reste une bonne carte (plus besoind e gérer humilité en plus :) )

grenouille à spores? kami du faux espoir?

Oui pour grenouille à spore. Non pour kami. C'est redondant donc une seule suffit. Grenouille a l'avantage d'aller se chercher sur green sun et acheter du temps.

Si l'environnement est aggro alors là, oui kami peut avoir sa place. Troll de lotleth c'est fort avec disciple, Keating disait vrai. Tu défausses masse bêtes pour grossir troll, tu sauces puis tu poses disciple de bolas sac troll, draw un max et karador est posable.


N'hésitez pas à venir enrichir ce post!!

A vos claviers! ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Taurnil
Lille, France
le 23/05/2013 8:05
Citation :
sinon wanderer c tres simplefaut rerentrer gaddock et iona pis ptet un plan terastowin


C'est malheureusement pas aussi simple, je joue les 3 (en plus de pernicious deed+tuteur!) et le MU est quand même pas bon, sur la draw c'est quasiment ingagnable je compte plus le nombre de fois ou je prends Maelstrom T4. Dès fois même avec Gaddock sur le board ça ne suffit pas, il suffit qu'il cascade dans une bête pour nous mettre complètement hors tempo. Après, on en gagne sur des maelstrom T5 qui cascade dans caillou caillou et vu que notre jeu chumpbloque sans problème à répétition un 7/5 on s'en sort.

C'est vrai que j'avais pas vu mais Orzhov charm fonctionne contre Zur, même chose pour Dismember, ce qui les rend supérieurs aux 3 CIP que j'ai cité précédemment. Moi si j'en sortais un ça serait plutôt Decay qui ne peut pas cibler Zur (mais qui règle le problème Rule of Law ou Nevermore, ce qui fait qu'il a peut-être sa place lui aussi).

Tu dis que ta version est optimisée pour le mirror, mais les spots removals c'est pas justement useless dans le mirror (parce que removal sur Karador, c'est un gain de tempo, or je pensais que le mirror se gagnait sur le CA dégagé pendant la game) ?

T'as fait un report Campeur ? Sinon tu peux juste donner les packs contre lesquels tu as joué et les résultats ? D'ailleurs merci beaucoup d'être venu poster pour expliquer tes choix.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 23/05/2013 10:13
Puisqu'on en est à parler de la force des removals, il y a un sort que j'ai toujours beaucoup aimé, que j'aurais bien testé, et qui dans le méta paraît fort contre beaucoup de choses : Sudden Death. Split second ça n'a pas de prix! Des avis là dessus?
Taurnil
Lille, France
le 23/05/2013 12:50
Oui clairement, si je dois jouer plus de spots removals, celui-ci passera devant Orzhov charm.
noskcaj
En Hyrule

Darkimli
le 23/05/2013 12:53
je l'a joue depuis un bon gros moment dans wydwen, la carte n'est jamais sortie.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 23/05/2013 13:03
Ok alors ça rentrera peut-être, reste à examiner ma liste actuelle (à jour). Une idée de in-out?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/05/2013 13:10
Action pernicieuse ?

Plus original: Sortimage vampire peter de l'arpenteur ça parait bien! ^^
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 23/05/2013 13:25
Pernicious definitivement je suis pour, d'autant plus avec la présence de sun titan.
Sortimage à part dans ce cas là ça paraît pas faire le cut face à d'autres trucs qui ont besoin de in.

Je remets aussi en question une carte qui se jouait avant mais plus maintenant : grand abolisseur. Des avis? Quand on joue combo, empêcher les réponses ça paraît bien.
Taurnil
Lille, France
le 23/05/2013 15:03
En fait à part Orzhov charm et Eladamri's call, je vois pas une seule carte qu'on ait envie de retirer.
Spore frog que je ne joue plus aussi peut-être, quand je la jouais il y avait des situations ou je devais le faire à tous les tours et ça veut dire qu'on est vraiment derrière sur le board, du coup Spore frog nous fait temporiser mais ne permet pas de revenir car nous crame une des plus grosses ressources du jeu : Karador.

Donc si je changeais un slot ça serait certainement ça, ça te fait passer à 42 bêtes mais à mon avis c'est pas très grave. C'est quoi la proportion mini de bête qu'il faut dans le pack pour voir 2 bêtes sur un dredge 5 ?
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 23/05/2013 15:17
En même temps, y'a qu'une bête qui dredge... Ok le pack joue pas mal sur ça, j'ai déjà fait quelques tours sur imp/sac/dredge en temporisant jusqu'à une solution, mais je compte pas uniquement là dessus.

En attendant je note pour frog, orzhov et call.

Orzhov moi j'aime bien, tous les jours je suis content de réanim tour 2 mon tour 1 qui a pris sa foudre pour éviter le NO tour 3...
thecampeur
dijon, france
le 23/05/2013 18:35
bon y va pour un report rapide:

je monte la veille le pack je playtest une dizaine de game (je joue le deck environ depuis le debut de kara mais je l'ai abandonner apres la cdf) contre mon copilote qui joue kami; je gagne outrageusement, je me sens plutot frais, du coup go dodo pour pas etre arracher pour le lendemain.
on part a 2 avec mon copilote au BOM on arrive 11h ou on retrouve plusieurs dijonnais(une dizaine) la journee comence pas mal.

premier ronde un dijonnais avec jenara(qui finira a 5-2) sa fait chier...
premiere jlui fait une saisie qui vire sa leak et me laisse voir un call mais je dois la virer pour passer fauna sachant que je pourrais gerer le probable scavenging plus tard, s'enfuit une game que fauna gagnera tt seul en tutorisant mes solution et en finissant par un gros titan vert plus big spell apres tt sa lui montrer le mode combo
deuxieme je tire une god hand je fais zenith t1 saffi qui prend son contre t2 plus voyant t3 il pose jenara y prend rebirth sur charmille apres pour la win.
2-0
1-0

deuxieme je prend mon copilote avec kami...
la premiere je pars avec une bonne main onnaissant me je me fait derouler
la deuxieme je drop vite bibal et finit par passer a 5 avec quand il me fait polymorph dans emrakul puis stase que je decay eot amon tour rebirth pour attirer le contre puis saisie sur moi pour discard hulk jouer karmic et gagner
troisime pas le temps de finir.
bon plus le droit l'erreur!
1-1
1-1-0

troisieme mout rg
no comment il joue rien les deux premier tour a part des land sur les deux games...
pour l'histoie il m'attendais a la 2 avec charme de rakdos (assez visible vu que t4 y joue pas mout) du coup je doit tuto un fielleux like pour la win

2-0
2-1-0

quatrieme geist
pas trop de souvenir si ce n'estqua la deux il fait mystique sur sword bg alors que j'ai mother sur table qui permettre de tempo geist jusqua la win

2-0
3-1-0

cinquieme geist
la premiere sortie pokemon a base de t1 bird t2 survie t3 grisel facile magic
la deux je pars bien mais je slot play ma survie pour pas prendre de contre et me fait surprendre par silence snap flashback silence
la 3 je tombe a cause de cite d'arain et elfe of deep shadow quand arrive les tour additionnel je gagne a l'aggro en jouant pour la premiere fois de ja journee mon karador

2-1
4-1-0

sixieme jenara(qui finira top8)
la une je me bat avec son jace et son elpeth a coup de 1\1 et finit par gagner avec hurlegueule plus kara que je caste a 7 puis a 9
deuxieme je garde une main un land plus troi accel je prend dime t1 jitte t2 jenara t3 je concede pour faire la 3(surement un peut borderline quand ji repense cette main)
la troisime g bird buried loyal mias pas les bon lad je muligane pour les trouver et finit avec une main a 5 c all in va falloir serrer les fesses...
t1 bird t2 buried t3je sac bird dans tour phy pour etre daze proof(il a un mana up) et loyal pour reanim grisel. je finit par la gagner quand il se met all tap sur edric + jenara apres gerer grisel; j'avais jouer un sakura que g pas sacquer le tour d'avant du coup je fait recteur sac a la tour phy je met rebirth sur sakura le sac pour un land tuto hulk et joue sacpeau au mana pres.

2-1
5-1-0

septieme clique
je suis deuxieme du classement lui premier donc on fait ID

5-2-0

top8
GAA
il met l'aggro a base de batterskull + sword bg (oui gaa qui met l'aggro sa fait bizarre) entre temps je met no sur primeval.On arrive a un point oui je suis a 6 rien sur table a part un million de land du coup j kara reanim sakura joue recteur incontrable et garde tour phy detap, a son tour il fait cryptic pour taper tt mes betes il sauce avec je sac recteur dans rebirth sur le sakura que je sac qui ramene karmic qui reanime fiend hunter qui exile le token de batter equipee de word et je double block gaa mon adversaire concede il a plus de carte en main.
deuxieme je prend relique t1 (oui monsieur) mais finit par la gagner a la combale

jenara
premiere je fais voyageur qui ira tuto caverne et c tt t5 call dans sakura pour ramper et faire elesh t6 pdt ce temps g pris mother scavenging et mother bref c la fete, du coup t6 je fais elesh qui tue mother et pilgrim alors qu'il reste edric et scavenging tour d'apres il gere pas elesh et prend harmonique sur sword edric meurt plus decay sur scavenging il concede.
la deux je deroule pas trop mal il ce met all tap je met loyal pour grisel qui prend fow plus topdeck scavenging je perd...
troisieme c du first blood je perd logiquement

Taurnil
Lille, France
le 23/05/2013 21:53
Super beau tournoi, dommage cette règle de merde à base de first blood qui en effet n'est pas très bonne dans Kara, même si on peut l'arracher sur elfe sauce (je n'y crois pas non plus).

Et Pattern of rebirth vu ton report ça a l'air d'être un MVP du deck, je le jouais pas avant mais à mon avis je vais voir rapidement la différence entre avec et sans (avant j'étais obligé de tuto Survie sur rector, c'est vraiment plus lent).
thecampeur
dijon, france
le 23/05/2013 22:06
pour pattern c'est le mot c'est et de loi le mvp du deck

sinon a propos de decay je la conseille fortement c'est un excellent removal et surtout sa dezingue toute les hates qu'on peut prendre de façon ultra safe
Taurnil
Lille, France
le 24/05/2013 8:02
En effet ça m'est arrivé de prendre relique de progénitus sans jamais avoir un truc suffisamment fort à faire pour forcer le craquage, là Decay fin de tour ça permet de partir tranquillement le tour suivant.

Merci pour ton retour d'expérience en tous cas, la liste s'affine au fur et à mesure.
Taurnil
Lille, France
Sortie M14
le 25/05/2013 22:56
Un nouvel elfe à G dispo en M14, de quoi remplacer l'assez mauvais Arbor elf, ou alors le jouera t'on en plus ?
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 26/05/2013 11:38
t'es difficile à relire mon ptit
thecampeur
dijon, france
le 26/05/2013 19:03
possible que l'on remplace juste a voir si un accelerateur de plus est trop penalisant
Taurnil
Lille, France
le 27/05/2013 8:06
Citation :
Un nouvel elfe à G dispo en M14, de quoi remplacer l'assez mauvais Arbor elf, ou alors le jouera t'on en plus ?


Citation :
t'es difficile à relire mon ptit


J'ai l'impression que c'est français pourtant... Tu parlais d'un autre post peut-être ?

Et Thecampeur, je vais tester avec cet elfe en plus, car on a quand même envie de voir un accélérateur T1 en général, on verra par la suite si ça fait trop.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 27/05/2013 12:50
je parlais de report de thecampeur ^^

Légende
le 27/05/2013 13:02
Salut thecampeur,

Je suis ton adversaire Jenara de la ronde 6. Je confirme que rebirth ça fait gagner tout seul (surtout sur une créatures autosac comme sakura :)
Korewahondes
Elfe
le 27/05/2013 17:10
Citation :
t'es difficile à relire mon ptit

Citation :
je parlais de report de thecampeur ^^


+1
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.